Dear me·On discute

Dear me,

19433437_739768606209877_1549732291_n

 

Chère Marie, à toi, celle dans le futur. Je t’écris aujourd’hui pour te donner des nouvelles de moi, dans le passée. À la suite de mon ancienne lettre, ou je te parlais, quand tu étais petite, je me suis dit qu’il serait préférable que je te parle maintenant de ton passé que tu auras peut-être oublié. Car comme tu te le dis toujours, rien n’est jamais acquis, n’oublie jamais d’où tu viens.

Quand tu liras cela, tu seras sans doute déjà bien adulte, et tu auras sans doute déjà fait une longue route dans ta vie, avec pleins de projets qui se sont réalisés, le métier de tes rêves, ta petite famille, ainsi que de long et beau voyage.

Aujourd’hui, lorsque je t’écris, tu as 19 ans et tu es en terminal. Ahhh les années lycées ! Ce n’est pas ce qui t’a réussi non plus, mais tu t’en es sorti encore une fois ! Bien sûr tu sais avant moi si j’ai mon bac ou pas, chanceuse. Même si je ne le sens pas du tout, parce que tu ne t’es pas vraiment foulé pour bosser, ni pour aller au lycée. Mais je te pardonne, ce n’est pas si grave en fin de compte, parce que tu avais besoin de toutes ces pauses, pour toi, ton esprit.

Cette année, il t’arrivera des choses qu’il ne t’est pas arrivé auparavant, tu feras des crises d’angoisse. Ahhhh, les saloperies. Elles te mettront la boule au ventre, te feront peur, parfois pleurer, t’empêcherons d’aller au lycée. Mais c’est ça, tu veux toujours faire pleins de choses en même temps et t’oublie que tu n’es pas une machine ! Tu passeras trois concours différents et tu en réussiras un , passera le bac, cherchera des appartements, réalisera ton projet intergénérationnel dans lequel tu as été plus qu’épanouie, t’occupera des personnes que tu aimes, et aideras celles dans le besoin. 

Tu as même failli rechuté plusieurs fois, mais tu as résisté, tu t’es battue. Tu t’es battu contre elle, car elle ta déjà bien fais du mal, détruite.

J’ai oublié, tu t’es fait un nouveau tatouage aussi, que ton copain t’a dessiné, pour te rappeler que rien n’est facile, et que tu as été assez forte et courageuse pour vaincre ton calvaire. Plutôt réussi, je dirais ! Même si je sais que tu t’arrêteras pas à deux, et que tu t’en feras encore et encore. N’oublie jamais qu’il est important qu’ils aient une signification pour toi, pour ce que tu es, ce que tu as été.

Cette année, tu auras fait de belles rencontres, tu auras pardonné à d’autres. Tu regretteras d’avoir laissé partir certaines personnes parce que tu n’en fait qu’a ta tête, et que tu fais confiance aux mauvaises personnes. Mais tu t’en rendras vite compte, ne t’inquiètes pas. Et tu regretteras de ne pas avoir connu d’autres personnes bien avant.

Je dirais que tu vas mieux, ce qui n’est pas très difficile vu que tu étais au plus bas. T’es de plus en plus proche avec ta famille, ton copain. Tu vas enfin commencer ta petite vie, et emménager avec lui. Enfin, tu vas pouvoir, tout recommencer et tourner la page. C’est peut-être l’occasion pour toi, de tout oublier.

Je voulais te dire, que tu as fait beaucoup d’effort pour être ce que tu es devenu aujourd’hui, et que je suis fière de toi. N’abandonne jamais, ne reste pas seule, et parle aux autres quand tu en as besoin, car, ils y a des personnes géniales qui sont là pour toi.

J’espère qu’au moment où tu me lis, tu seras heureuse, pleine de vie, et feras les choses que tu aimes. Encore une fois, on s’en est sorti. Bats-toi.

6 commentaires sur “Dear me,

  1. C’est un très beau message… tu es touchante comme toujours.
    Sache que je fais parti des personnes qui seront là, si un jour, tu ressens le besoin de t’appuyer sur une épaule. Et oui, car la vie n’est pas toujours roses mais c’est ainsi… Pleins de gros bisous ma chérie, et comme tu l’as dit « BATS-TOI » !!! ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Très belle article, très touchant et tellement bien écrit. Tu as bien raison de te battre, car même si la vie nous réserve beaucoup de creux dans les vagues il faut remonter a la surface car la vie vaut d’être vécue, même si celle ci n’est pas toujours rose 🌹(je peux te l’assurer). Garde toujours cette force et puise dans celle des autres lorsque la tienne te fait défaut. Je t’aime très très très très fort et je suis là pour toi a n’importe qu’elle moment du jour ou de la nuit. Gros bisous 😘😘😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

