Avis/Testes·presentation

La cup menstruelle !

Bonjouuuuuuur ! Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article pour vous parlée de la cup menstruelle ! ( glamour je sais ).

 

Qu’est ce que la cup menstruelle?

C’est une protection hygiénique qui viendra remplacer t’es serviettes ou tampons. Elle est en silicone médicale, plus ou moins épaisse et plus ou moins souple selon les marques. Elle est hypoallergénique, sans phtalates, sans bisphénol a, sans latex ni parfum. Elle doit être introduite dans le vagin pour recueillir le flux menstruel pendant t’es menstruation. 

 

220px-Coupe-menstruelle

 

Comme tu peut le voir, elle resemble à un entonnoir (pour pouvoir recueillir le sang) et possède une tige pour pouvoir la retiré en toute simplicité (elle est généralement plus longue, mais on peut la couper si elle gène). Elle doit être vidée toutes les 10 heures voir 12h maximum ! Mais vous allez me dire, comment on la met ?

coupelle-menstruelle

 

Il suffit de la plié en C !

 

Quels sont les avantages de la cup?

  • Elle est économique ! Elle coute en moyenne 20à30 euros. Vous allez me dire que c’est chère, mais elle se garde pendant 10 ans ! Faites le calcule d’un paquet de serviette tout les mois pendant 10 ans cela se resume à dépensé 318 euros ! Alors, le quel est le moins chère maintenant?

 

  • Elle est peu encombrante ! En effet, elle se garde dans un petit pochon, ont peut donc la rangé partout, même dans son sac !

 

  • Elle est écologique ! Car elle se garde pendant 10 ans, et on ne jette aucune matière !

 

  • Quand on la porte, on ne la sent pas !!

 

Et maintenant, quels sont les inconvénients ?

  • Les premières fois d’utilisation ne sont pas pratique, il faut prendre le coup de mains, mais on s’y habitue vite !

 

  • La cup ne convient pas à celle dont le flux est trop important. Le réservoir ne sera pas assez grand, ou bien, il faudra la changer plus souvent.

 

  • Si vous avez peur du sang, oublier cette idée ! En effet, lorsqu’elle est pleine il faudra que vous la vidé dans les toilettes/ lavabo, donc vous verré tout le sang coulé.

 


 

Ils en existe de différentes marques: iriscup, evecup,luneal, ladycup,yuuki, be’cup et j’en passe. Elle se trouve en pharmacie ou sur internet .

6 commentaires sur “La cup menstruelle !

  1. Cette petite cup m’a sauvé la vie étant donné que je suis allergique à toute les protections « classique » J’ai eu du mal a m’y faire surtout avec la petite tige que je trouvais gênante mais maintenant je ne m’en passe plus. Pour ma part la mienne se range dans une boite dans laquelle on peut mettre de l’eau et la faire bouillir au micro-onde pour tuer les bactéries !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

